Rechercher
  • À la française Tour

Les acteurs de la Haute-Normandie




1. L'abbaye Saint Wandrille

De ce monastère du XIIe siècle il ne reste que les ruines de l’abbatiale. Les moines, toujours présents, font vivre ce lieu chargé d’histoire, de savoirs-faire monastiques et de foi. Bénédictins, ils obéissent à la règle de Saint Benoit « Ora et labora », en français, « Prière et travail ». Ainsi, leurs journées sont rythmées par la liturgie des heures et le brassage de leurs excellentes bières …🍻

Pour en savoir plus sur ces excellentes bières c'est par là :

https://www.boutique-saintwandrille.com/


2. La Ferme de la Mare de Saint Wandrille

Depuis quelques années, Angélique et son mari proposent des visites de la ferme familiale. Depuis quatre générations, sa famille travaille cette terre normande. Avec son mari ils ont pris la suite et se sont associés à une troisième personne pour élever une centaine de vaches laitières, de belles vaches normandes ! Nous passons une bonne heure à discuter et nous balader, nous visitons une ferme chargée d’histoire. Nous découvrons, grâce à Angélique, que le monde paysan joue un rôle essentiel dans la transmission du patrimoine et de l’histoire de nos régions. Nous nous émerveillons de voir que la ferme rime avec famille et passion pour l’histoire. Décidément, ce monde nous réserve de belles surprises…

Pour les retrouver :

https://www.facebook.com/fermedelamarestw/


3. La chèvrerie du Courtil, une ferme artisanale

lci on pense la ferme comme un microcosme de taille humaine. La traite des quarante chèvres et de la vache, Jacinthe, se fait à la main, elles vivent dehors et rentrent quand elles veulent.

Nous découvrons une jolie initiative qui allie respect de la nature avec une dimension sociale. En effet en plus de cette ferme Cédric et Loïc ( les deux fondateurs ) ont fondé une association d’éco-pâturage qui embauche des personnes en réinsertion professionnelle.

Pour les retrouver :

https://www.facebook.com/Chevrerie.du.Courtil/


4. La Ferme du Bec-Hellouin, ferme de permaculture

On ne présente plus la ferme du Bec-Hellouin mais si jamais vous voulez ne savoir plus c'est par ici :

https://www.fermedubec.com/


Qui sommes-nous ?

Deux étudiantes aimant à la folie leur pays !

 

Hermine , étudiante en Solidarité, souhaite trouver de l'exotisme à seulement quelque pas de chez elle !

 

Magdeleine, étudiante en Histoire, rêve de découvrir les richesses culturelles, artisanales et historiques de la France .

 

 

Nous contacter
  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com